Dépêches Nouveautés

Match Amical : Song et Doungou impuissants





Les deux camerounais n’ont pu rien faire face Au Bayern (2-0) en amical ce mercredi dans l’antre de l’Allianz Arena de Munich.

Titulaire d’entrée, le lion indomptable Alexandre Song n’a pas été fringant dans l’entrejeu barcelonais. La domination des champions d’Europe dans une Arena pleine à craquer était sans équivoque. A l’image de son équipe qui livrait son premier match amical, l’ex-gunners a été moins bon et s’est vu même absorbé par la vivacité des allemands.

L’ouverture du score au premier quart d’heure du capitaine Phillip Lahm qui a placé sa tête sur un centre de Ribery traduisait la bonne entame des bavarois. Sevré d’occasions nettes de but, le Barça dans un pressing timide, a été incapable de revenir à la marque à la première période. De retour des vestiaires, Jordi Roura effectue onze remplacements. Alex Song, transparent dans le jeu, a cédé sa place à Lie Sanchez à la 48e. Trois minutes plus tard, comme un symbole, Doungou Tsafack prend la place de son capitaine Lionel Messi, lui aussi, peu en verve.

L’ancien pensionnaire de la fondation Samuel Eto’o s’est positionné sur le front de l’attaque des champions d’Espagne. Malheureusement peu servi par ses coéquipiers, Doungou n’a pas eu des ballons à exploiter. Le marquage rigoureux de la défense des champions d’Allemagne l’a empêché de faire montre de son talent sur les rares ballons qu’il s’est lui-même procurés. Variant parfois de position sur la ligne de l’attaque, le jeune joueur âgé de 18 ans n’a guère surpris la défense du Bayern bien en place.

Mario Mandzukic a parachevé le succès des hommes de Pep Guardiola en inscrivant le second but de son équipe à la 87e. Une victoire qui montre que le Bayern est prêt à démarrer la Bundesliga. Côté Barça, on ne peut s’alarmer pour autant. C’était quand même une équipe de Barcelone édulcorée par l’absence de ses ténors.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire