Dépêches Nouveautés

Elite One: DAC 2000 s’offre Union de Douala





Les bleus de l’Elite One ont dominé le champion sortant (1-0) cet après-midi au stade de la Réunification de Bépanda lors de la 11e journée.

C’est décidément la grande forme chez les protégés de Ngallé Nemangou depuis la reprise. Après la victoire face à Canon (3-0) dimanche dernier, Douala Athletic Club dans un jeu impeccable a dominé USD dans un derby local.

Les Nassara ont été méconnaissable durant cette rencontre. Comme l’a fait savoir le coach Djonkep lors d’un entretien qu’il nous a accordé le week-end passé : « Union est à la recherche de l’équipe type ». Et c’est clair, puisque sur les 11 titulaires de la 10e journée, seulement cinq joueurs ont été reconduits face à DAC. Jusque là l’équipe alignée manquait de cohésion face à une jeune équipe de DAC bien en place et pleine d’assurance.

Sur une action individuelle à la 25e minute, Nandjou Alain dans les 20 mètres surprend Rostand Youthe, de retour après quelques semaines de blessure, par une frappe à ras du sol. Et puis, en fin de rencontre, Njoh Edimo manque de saler l’addition. Le meneur de jeu de DAC voit ses frappes électriques repoussées à deux reprises son face à face devant l’international camerounais.

En deuxième période, les deux formations injectent du sang neuf. Union met plus de pression pour tenter de décrocher une égalisation, mais Ashu, Edoa Ngah et Ebah Tobbie (entré en cours de jeu) seront à chaque fois malchanceux devant les buts. Une autre défaite de trop pour les vert et blanc qui n’ont que trois victoires depuis le début de saison.

Alliance Zamo

Laisser votre Commentaire