Dépêches Nouveautés

Liga : Song et le Barça fêtent le sacre





Sacré champion, hier samedi, grâce au match nul (1-1) du Réal Madrid face à l’Espanyol de barcelone, le FC Barcelone d’Alexandre Song a fêté ce 22ième titre en s’imposant sur le terrain de l’Athéletico de Madrid (1-2) lors de la 35e journée de liga.

Le lion indomptable était bien présent dans l’entrejeu du onze de départ qui avait pour mission de saluer ce 22ième sacre de champion d’Espagne par une victoire. D’abord mené par l’ouverture du score de l’inévitable Falcao à la 51e, les poulains de Vilanova, réduits à dix grâce à la sortie de Messi, vont égaliser à la 72e par Alexis Sanchez.

Sept minute plus tard, le Barça se détache au terme d’un contre bien mené. Sur un centre en retrait venu de la gauche, Villa réussit une frappe du gauche que Gabi détourne de la cuisse dans son propre but.

Alexandre Song qui n’a joué qu’une heure dans cette rencontre, peut donc savourer son premier titre de champion en club, lui, qui avait été transféré à l’intersaison d’Arsenal pour un montant de dix neuf millions d’euros pour les cinq prochaines saisons. Le blaugrana rejoint ainsi Dani Nounkeu qui a été, lui aussi, sacré champion de Turquie avec son club de Galatasaray.

Leger TIENTCHEU

Laisser votre Commentaire