Dépêches Nouveautés

Joël Matip, un roc en défense





Malgré le carton jaune écopé en fin de partie lors de la 29ème journée de Bundesliga, le défenseur camerounais de 21 ans a contribué grandement au match nul arraché par son club face à l'ogre du Bayer Leverkusen.

Menés au score 2 buts à zéro jusqu'à la 71ème minute, Joël Matip et ses coéquipiers de Schalke 04 sont allés au bout de leur ressources pour arracher le match nul 2 buts partout. L'enjeu n'était pas négligeable puisqu'il s'agissait de gagner quelques points dans la course à la troisième place qualificative pour la Champions League européenne.

Dans une interview accordée au site www.recklinghaeuser-zeitung.de, le lion indomptable annonçait déja que la recontre avec le Bayer serait un "morceau dur à croquer". Schalke a tenu le choc et pointe toujours à la 4ème position de la bundesliga derrière Bayern, Dortmund et Bayer Leverkusen. Si les deux premiers sont hors d'atteinte, Schalke 04 peut encore espérer gagner cette troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la ligue des champions étant à 4 points du Bayer Leverkusen.

A la question de savoir s'il serait satisfait de voir son club finir à la quatrième place le jeune défenseur répond qu'il prendrait bien cette 4ème place mais qu'il préfère viser plus haut. Bon état d'esprit de la part de celui à qui la presse allemande associe une grande contribution à la stabilité défensive retrouvée de Schalke 04. Le site allemand www.recklinghaeuser-zeitung.de le présente comme un joueur au positionnement solide et disposant d'une grande intelligence défensive. Le site www.derwesten.de pense quant à lui que la stabilité défensive retrouvée de schalke 04 est en grande partie due au jeune défenseur camerounais.

A moins de 2 mois de la rencontre Togo-Cameroun, voila des nouvelles qui devraient mettre du baume au coeur du sélectionneur camerounais Jean-Paul Akono.

Le petit gars

Laisser votre Commentaire