Dépêches Nouveautés

Nancy : Alo’o marque son premier but en championnat





Grâce à Alo’o et Puygrenier, l’ASNL se relance dans le championnat.

Après seulement deux séances d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Yassine Jebbour débute à droite avec pour mission d’animer tout le couloir et de servir Paul Alo’o Efoulou, confirmé au poste d’avant-centre après son doublé à Nice. L’attaquant camerounais est d’ailleurs le premier en action sur une ouverture de Bakar. Alo’o tente d’éliminer Audard qui se couche et repousse le ballon (3’). Sur une action similaire, Gregorini s’interpose ave brio face à Monnet-Paquet (10’).

Les occasions sont franches lors de ce début de match. Grange démarque Bakar en situation idéale à une dizaine de mètres du but. Sa frappe est détournée par Audard (13’). L’ancien Monégasque se trouve ensuite à la réception d’un long centre de Karaboué mais il est un peu trop court pour pouvoir redresser le ballon (17’). C’est en contre que les Lorientais sont les plus dangereux. Monnet-Paquet se retrouve à nouveau face au but légèrement décalé côté gauche. Sa frappe au premier poteau est sortie d’une main ferme par Gregorini (20’).

Alo’o ouvre le score

L’ASNL joue sans complexe comme en témoigne cette difficile frappe en pivot d’Alo’o qui file juste au-dessus de la barre (23’) puis cette reprise devisée de Grange (35’). C’est encore sur une action pleine de culot qu’Alo’o ouvre le score. Plutôt que de rendre le ballon à Grange dans l’axe, il réalise un passement de jambes et frappe en force depuis l’entrée de la surface. Le ballon flottant est juste effleuré par Audard (36’).

Le FC Lorient essaye d’égaliser juste avant la pause mais Gregorini repousse du pied une frappe croisée d’Aliadiere (42’). Le gardien nancéien sort ensuite en quatrième vitesse pour tacler un ballon en retrait mal ajusté (44’). La première période se termine finalement par une accélération d’Alo’o dans la surface. Son centre en retrait est repris par Karaboué qui manque le cadre (45’).

De retour sur la pelouse, les Nancéiens se créent une nouvelle belle occasion sur un décalage d’Alo’o pour Grange. L’ex-Castelroussin se présente face à Audard mais sur son mauvais pied. Sa frappe termine dans la tribune Piantoni (47’). Servi par Jebbour, Bakar s’emmène le ballon dans la surface mais se heurte à Audard suite à un contrôle un peu long (49’). L’ASNL paie toutes ces occasions ratées sur une action personnelle d’Aliadiere qui s’infiltre au milieu de la défense et trompe Gregorini d’une frappe croisée à ras de terre (50’).

L’ASNL repart de plus belle, mais la frappe du gauche de Karaboué est détournée en corner par Audard (55’) puis celle de Bakar rase la lucarne (56’). Après une frappe trop enlevée de Grange (64’), Gregorini est sanctionné pour une faute de main hors de sa surface sur un dégagement. Aliadiere frappe le coup-franc dans le mur (67’). Les Nancéiens ne lâchent rien. Par sa volonté, Grange obtient un coup-franc côté gauche. Il le frappe devant le but. Les Bretons cafouillent complètement et servent au final Puygrenier qui marque dans le but vide (71’).

L’ASNL continue d’attaquer avec un centre devant le but de Karaboué que Muratori est tout près de reprendre en taclant (81’). Puygrenier se retrouve lui aussi aux avant-postes pour oser sans succès une reprise de volée au deuxième poteau (87’). Le public est conquis et ovationne ses joueurs au coup de sifflet final. Après plus de cinq mois sans victoire en Ligue 1, l’ASNL empoche trois points très précieux pour son classement mais aussi pour son mental.

Anthony Gautier, asnl.net
Buts

Alo'o (36'), Puygrenier (71') pour Nancy
Aliadiere (50') pour Lorient

Avertissements

Mangani (26'), Muratori (41') pour Nancy
Aliadiere (68'), Lautoa (91') pour Lorient

Laisser votre Commentaire