Dépêches Nouveautés

Ebah Tobbie Julien : « je souhaite terminer meilleur buteur du championnat »





L’ex-attaquant vedette de New Star de Douala, finaliste de la Coupe du Cameroun vient de déposer ses valises pour une saison à Douala Athlétic Club. L’international espoir au micro de www.45fois2.com parle de son nouveau contrat et de ses ambitions avec ce nouveau promu de l’Elite One.

Ebah Tobie, vous venez de jouer la finale du tournoi de l’amitié sous les couleurs de DAC, qu’est-ce qui justifie votre présence dans cette formation ?
Vous savez, j’ai été beaucoup courtisé. Et moi, j’ai trouvé important de jouer avec DAC parce qu’ils ont répondu à mes attentes. Nous avons trouvé un terrain d’entente par rapport à ce que je voulais. Aujourd’hui je suis joueur de DAC comme vous le constatez.

Pourquoi avez-vous quitté New Star de Douala, où vous avez passé une brillante saison ?
Je pars parce que je crois avoir vraiment mouillé le maillot tout au long de la saison avec cette équipe. A côté de cela, ma situation contractuelle n’a pas été respectée. J’avais un an de contrat, on n’a pas pu s’entendre pour que je rempile. C’est la raison pour laquelle, j’ai signé à DAC.

Quelle est la durée de votre transfert ?
Par rapport à mes objectifs j’ai signé un contrat d’un an.

Comment s’est passé ton intégration dans ta nouvelle famille ?
Je commence à bien m’installé. Ça fait exactement trois jours que je me suis entrainé avec ma nouvelle équipe. Je pense qu’il y a un bon groupe et qu’on fera le meilleur de nous-mêmes pour donner des résultats aux fans de DAC.

Quelles sont tes ambitions avec DAC 2000 ?
Nous allons travailler premièrement le maintient de cette équipe. Ensuite tout donné pour finir dans le trio de tête, et de mon côté je souhaite terminer meilleur buteur du championnat.

Convoqué dans différentes sélections nationales depuis quelque temps, comment apprécies-tu celas ?
Je ne peux que dire merci à Dieu. Grâce au travail j’ai pu donner le meilleur de moi et vous avez vu. C’est le travail qui paye. Vous avez suivi le championnat de bout à bout. Ce sont mes multiples prestations qui ont permis qu’on me convoque dans différentes sélections nationales (espoir et chez les militaires).

Et le stage en Mbankomo, comment s’est-il passé ?
Le stage s’est très bien passé, étant donné que nous avons eu quatre matchs amicaux. Nous avons gagné trois matchs et fait un nul. Je pense que c’est positif pour ces locaux qui ont été convoqués. Nous allons continuer à travaillé pour être convoqués et pourquoi pas signer à l’international.

Vous avez joué combien de rencontres ?
J’ai été aligné dans trois matchs et j’en ai gagné deux et j’ai fait un match nul contre le Canon de Yaoundé.

Croyez-vous avoir séduit par votre jeu Jean Paul Akono ?
C’est lui qui décidera le moment venu. Je pense pas avoir fait mon job et je ne reste pas trop focalisé là-dessus. Vous savez l’équipe nationale est un tremplin et c’est le rêve de tout enfant. Seul le bon Dieu va décider et l’avenir nous dira.

Entretien mené par Alliance zamo

Laisser votre Commentaire