Dépêches Nouveautés

Russie: Eto’o et Anzhi ne sont plus leader





Samuel Eto'o et l'Anzhi viennent de laisser filer le CSKA Moscou. Le nul (1-1) enregistré, ce lundi, à Saint-Pétersbourg contre le Zénith ne permet pas au club de Makhachkala de suivre le rythme du club moscovite.

L'autre équipe avec laquelle il partageait la tête du classement à l'aube de cette 19e journée a dominé ce dimanche le Mordovia Saransk (2-1).Anzhi se retrouve donc à deux longueurs des Moscovites alors que le Championnat russe s'apprête à entrer dans une longue trêve hivernale (20e journée programmée début mars).

Sous le regard d'une centaine de personnes - le match se déroulait à huis clos - dont Fabio Capello, sélectionneur de la Russie, l'Anzhi a pourtant longtemps donné l'impression de pouvoir l'emporter. Dominateur dans le jeu et au nombre d'occasions, les porte-drapeaux du Daghestan avaient même rejoint la pause en menant au score, grâce à une tête de Joao Carlos sur un centre de Zhirkov (24e).

Les meubles du Zénith sauvés

Contrôlant les débats, on a même pensé un instant que les joueurs de Guus Hiddink allaient plier le match à l'heure de jeu... Sauf que la superbe volée du gauche de Lacina Traoré s'est écrasée sur le poteau ! Le tournant de la rencontre : dans la foulée, Gabulov sauvait Anzhi sur une frappe de Hulk, mais ne pouvait rien trois minutes plus tard (66e) sur un centre d'Anyukov repris devant le but par Zyrianov.

Le 1-1 sauve les meubles de Spalletti et du Zénith. Mais il n'est pas sûr que ce résultat le relance dans la course au titre : les cinq points de retard sur le CSKA du Japonais Honda semblent un écart trop grand pour une équipe de Saint-Pétersbourg encore trop brouillonne. L'interminable coupure de la Russian Premier League (RPL) va-t-elle servir à remettre les idées en ordre ? Vu l'échec constitué jusqu'à aujourd'hui par l'apport de «monsieur 58 millions d'euros», Hulk (2 buts en 9 matches de RPL), cela serait préférable...

R.N
France Football

Laisser votre Commentaire