Dépêches Nouveautés

OM : Nkoulou de retour pour Lille et Lyon





Le défenseur central camerounais de l'OM, Nicolas Nkoulou, absent jeudi lors de la défaite (0-1) contre Fenerbahçe en Europa League en raison de douleurs aux adducteurs, sera de retour dimanche contre Lille, avant de jouer contre Lyon mercredi, pour "deux matches décisifs" qu'il ne considère pas "pas forcément (comme) un tournant" du championnat.

Nicolas Nkoulou, quel est votre sentiment après l'élimination de Marseille en Europa League et sur les incidents qui se sont produits en tribune ?
N.C : "J'ai été choqué un peu et en même temps déçu par rapport au match. Sur le match, il y a une petite frustration, on n'a pas eu assez d'opportunités, on n'a pas été efficace. J'ai été choqué non seulement par les incidents mais par le match aussi. Mais les joueurs qui étaient là avaient envie, cela a été un vrai match de Coupe d'Europe".

L'OM a encore pris un but, c'est une mauvaise habitude en ce moment...
N.C : "Le but, ça m'a fait mal mais pas seulement ce but là. Ca fait longtemps qu'on prend des buts à chaque match. J'ai été énervé comme tous les défenseurs. Il va falloir bosser dessus pour retrouver de bonnes bases. Mais je ne pense pas qu'on doive se mettre autant de pression, on doit se remettre dans la peau de gens en confiance. La défense n'est pas bien réglée, bon rodée. Mon souci premier c'est d'essayer de remettre la défense en place."

Marseille reçoit Lille dimanche pour la 14e journée puis Lyon mercredi, en match en retard de la 10e journée, est-ce un moment critique dans la saison ?
N.C: "Ce n'est pas forcément un tournant mais ce sont des matches décisifs qu'il faut négocier le mieux possible. Si on veut continuer à espérer quelque chose, il faut battre Lille. Le Losc, c'est du grand calibre, ça reste une très bonne équipe et pour moi c'est un candidat pour le titre. Mais on prendra chaque match comme il vient. Si on négocie bien ces deux matches, on sera bien plus à l'aise. On ne regarde pas trop le classement, c'est aussi serré en haut qu'en bas, les comptes on les fera à la fin."

Recueilli en conférence de presse par eurosport

Laisser votre Commentaire