Dépêches Nouveautés

Europa Ligue : Eto’o qualifie l’Anzhi





En dominant l’AZ Alkmaar club des pays bas (0-5), le Lion Indomptable a activement participé à la qualification historique de son club pour la phase de poule de l’Europa ligue.

Arrivée en Russie l’année dernière pour une durée de contrat de trois ans, le goléador camerounais a eu un temps d’adaptation rapide. Le natif de Nkon a pu hisser son club à une position qualificative pour les barrages de l’Europa ligue.

Ca y est. Le club du Daguestan qui avait cassé sa tirelire l’été dernier pour s’offrir les services de Samuel Eto’o peut aujourd’hui être satisfait de la première participation du club pour les matchs de poules de l’Europa ligue. L’ancien joueur de l’Inter de Milan a inscrit, dans les arrêts de jeu de la première manche, le deuxième but de son club qui s’est finalement imposé sur le score de 5 buts contre rien au Pays-Bas. L’attaquant camerounais termine meilleur buteur de son club pour ces barrages avec 4 buts en 5 rencontres disputées.

Le quadruple ballon d’or africain signe, par cette qualification historique de l’Anzhi , son retour sur la scène européenne. Lui, que beaucoup avait tôt fait de le mettre au placard lorsqu’il quittait le calcio.

Les autres vainqueurs de ce soir vont rejoindre les dix équipes battues en barrages de l'UEFA Champions League et les sept déjà qualifiées pour la phase de groupes comprenant 48 équipes. Le tirage au sort de cette dernière, qui débutera le 20 septembre, est prévu aujourd'hui à 13heures.

Leger Tientcheu

Laisser votre Commentaire