Dépêches Nouveautés

Marseille : clash entre Stéphane Mbia et Jérémy Morel





La tension est montée d'un cran dans le camp marseillais après l'élimination face au Bayern Munich en Ligue des champions, et surtout avant le choc face au PSG dimanche.

Avec de tels résultats (10 matches sans victoire), Marseille devait bien se douter que la situation allait finir par se tendre. Elle a même dérivé en clash, vendredi, dans les couloirs de la Commanderie. Jeudi déjà, le staff et l'équipe s'étaient réunis en vase-clos pour se dire leur quatre vérités. Réunion d'où André-Pierre Gignac, Benoît Cheyrou, jugés trop individualistes par leurs camarades, ou Jérémy Morel, avaient été invectivés. Comme le révèle le quotidien L’Equipe ce samedi, Stéphane Mbia a demandé aux deux premiers ce qu'ils faisaient pour aider le défenseur, en grande difficulté. Une remarque qui n'a pas été du goût de l'ancien Lorientais, qui a vu là une manière ouverte de remettre en question son niveau, surtout après avoir été sorti à la pause par Didier Deschamps sur la pelouse du Bayern.

Vendredi, Jérémy Morel s'en est donc pris en retour au Camerounais, en mettant en doute ses capacités intellectuelles. Stéphane Mbia a vite réagi, de manière plutôt virulente, et les deux hommes ont même dû être séparés par l'assistance. Ils ont toutefois pris part ensuite à l'entraînement normalement. Un épisode anecdotique mais révélateur de l'ambiance qui règne au sein du vestiaire marseillais, à 24 heures du choc contre Paris au Parc des Princes.

Les intéressés démentent

Jérémy Morel et Stéphane Mbia ont démenti ce samedi sur le site officiel de l'OM les informations parues dans L'Equipe du jour, relatant une altercation entre les deux hommes vendredi. «Cette information est complètement fausse a confié Mbia avant d'ajouter. Je remarque avec inquiétude que certains veulent faire du mal à l'OM. Jérémy et moi nous entendons très bien et il n'y a jamais eu de problème entre nous. Il n'y a pas de conflit et ce genre d'information, surtout à 24 heures d'un match capital (PSG-OM dimanche à 21h), ne nous déstabilisera pas». Même son de cloche chez le latéral gauche olympien : «C'est énervant ! Il n'y a pas du tout eu d'altercation avec Stéphane. Quand on prépare un match comme celui de dimanche, ça remet encore plus de tension, alors qu'il y en a déjà assez autour du club. On n'est pas très bien en ce moment et ils cherchent la petite bête pour nous déstabiliser».

L’Equipe.fr

Laisser votre Commentaire