Dépêches Nouveautés

LDC : Fin de parcours pour les Camerounais





Mbia et Nkoulou, derniers rescapés des Lions Indomptables ont été sortis hier au cap des quarts de final retour par le Bayern de Munich.

Battus deux buts à zéro en match Aller, il y a deux semaines. Le club Phocéen n’a pas pu remonter la pente hier soir en match Retour. Marseille a une nouvelle fois été défait deux buts contre rien par le club allemand. Un nouveau revers qui élimine le dernier club français en lice et met ainsi fin au parcours remarquable de nos internationaux dans cette prestigieuse compétition européenne.

Alignés d’entrée dans le Onze de départ par l’entraîneur Didier Deschamps, Mbia est à l’origine de la première frappe cadrée de l’OM dans cette rencontre. Une frappe que va détourner d’une main opposée, Manuel Neuer le gardien allemand en corner. On a pu apprécier la hargne et la combativité de l’ancien Rennais dans l’entrejeu marseillaise. Son association avec Nkoulou dans l’axe de la défense à la seconde période a permis au club français de ne pas prendre de but.

Cette sortie de la compétition de Nkoulou et Mbia met fin au rêve des fans des Lions Indomptables de voir un international camerounais remporter la coupe aux grandes oreilles. Le dernier camerounais à gagner ce trophée en 2009 n’est nul autre que Samuel Eto’o, aujourd’hui sociétaire du club russe de l’Anzhi Makhachkala.

« Un sentiment de honte après cette défaite, je dois me poser des questions » affirmait, Nicolas Nkoulou, le vice capitaine des Lions Indomptables au micro de nos confrères d’Infosport à la fin de la rencontre. L’ancien Monégasque espérait une victoire à l’Allianz Arena pour mettre fin à la série noire de Marseille toutes compétitions confondues. Le classico PSG contre Marseille, dimanche prochain permettra certainement à nos internationaux de rebondir de fort belle manière afin d’oublier cette élimination en C1.

Ils étaient 9 au départ : Jacques Zoua de FC Bâle en Suisse, Alexandre Song de Arsenal, Assou Ekotto (Totthenam), Jean II Makoun (Olympiakos), Aurélien Chedjou de Lille, Joël Matip de Shalke, Enoh Enow de l’Ajax d’Amsterdam, Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou de Marseille. Seulement deux ont pu franchir le cap des quarts de finale, notamment nos internationaux de l’Olympique de Marseille.

Leger Tientcheu

Laisser votre Commentaire