Elite one : NDANEY Cyrille la gâchette de Bamboutos de Mbouda





Arrivé à mi saison chez les mangwas boys, il est déjà chouchouté par le public. 

Il est l’une des satisfactions des nombreux supporters de Bamboutos de Mbouda, le club le plus populaire du Cameroun pour cette saison 2017-.2018. Arrivé au Cameroun au mois de février dernier, le jeune et promoteur attaquant des Mangwa boys a juste eu le temps de fouler la pelouse pour attirer les regards des nombreux supporters chauvins de Bamboutos de Mbouda « je suis revenu au Cameroun pour relancer ma carrière » déclare- t-il avec assurance.     

Titularisé au cours de la 10e journée de la phase aller, l’ancien joueur de Cofee fc d’Ethiopie (2015-2017) annonçait déjà les couleurs d’une saison fructueuse à travers sa performance. Auteur de six buts et six passes décisives, il est bien parti pour être le meilleur come- back de cette saison. Son rêve est de donner au moins un titre à Bamboutos.
Cyrille Ndaney face à Eding



Né le 19 janvier 1989 à Yaoundé, NDANEY Cyrille a connu une riche carrière puisque avant son arrivé à Bamboutos, il est passé par des clubs tels : Sedan en France (2008-2009), Sofapaka au Kenya (2009-2010), AL Naser en Arabie Saoudite (2013-2014),  AL Ansar au Liban (2014-2015).  Il a gagné de nombreux titres : vainqueur de la coupe du Kenya en 2009 tout comme celui de l’Ethiopie en 2012. A cela s’ajoute les titres de champion d’Algérie en 2012 avec le l’Usem Bel Asem sans toutefois oublier quelques passages en équipe nationale Junior et Espoir. A 29 ans, Cyrille Ndaney rêve de rebondir dans un championnat plus huppé. Il sait mieux que quiconque que cela passera par ses prestations au club phare de Mbouda.

Olivier Dongmo à Yaoundé

Laisser votre Commentaire