Elite one : Fovu de Baham renoue avec la victoire





Apres avoir passé 6 journées sans succès, le club des rochers sacrés de l’ouest a brisé le signe indien en venant à bout d’Aigle Royal de la Menoua ce dimanche au stade Cenajes de Dschang, en marge de la 24e journée du championnat Elite one (3-0).

 Fovu de Baham a été sans pitié pour l’Aigle de la Menoua qu’il avait d’ailleurs battu au match aller sur le même stade. Incapable de signer la moindre victoire depuis le début de la phase retour, la bande au capitaine Brice Tchamabo a réagi ce dimanche face à une équipe d’Aigle de la Menoua qui jouait gros pour le maintien. El Pacha a, pourtant, bien débuté la partie en mettant leur adversaire sous pression au point de s’offrir un pénalty. Le gardien de but de Fovu de Baham Alladoum Kolimba s’est montré impérial face à Hugues James Djuinang
Aigle de la Menoua



Passé la première demie heure de jeu, le club de Baham a relevé la tête et a pris le contrôle du jeu grâce à un travail remarquable de Brice Tchamabo au milieu de terrain. L’ancien joueur de Lion Blessé de Foutouni, à la 34e,  servira Baba Basile qui ouvrira le score (1-0). Incapable de réagir, El pacha a concédé un second but, quatre minutes plus tard. Ce sera encore Baba Basile qui jaillit dans la surface pour s’offrir un doublé (2-0).
FOVU FC



En seconde période, les jaunes et noirs de Dschang ont tenté de reduire la marque sans y parvenir, le dispositif tactique de Fovu de Baham était solide pour contrer leurs velléités.  Lionel Ntebeu, déjà buteur au match aller, a gratifié le public de Dschang d’une jolie bicyclette pour le 3e but à la 80e. (3-0). Une réalisation qui sonnait le K.O d’El pacha. Les hommes de Minkreo Birwe signent leur 4 match sans victoire tandis que Fovu de Baham met fin à six matches sans succès. Le club de Baham gagne 8 places au classement grâce à cette large victoire (4e avec 35 points). Aigle de la Menoua reste scotché à la 17 place et entame mal son opération maintien.

William Djakam à Dschang

Laisser votre Commentaire