Elite one: Stade renard apprivoise Aigle





Après trois victoires consécutives, Aigle a finalement été apprivoisé dans son Stade du Cenajes par Stade Renard de Melong ce dimanche, à l’occasion de la 21ejournée (0-1).

La remontada d’El pacha a été stoppée ce dimanche au stade du Cenajes de Dschang par Stade renard de Melong. Les hommes de l’entraineur Augustin Tchoupo ont dominé les débats, dès le coup d’envoi. L’attaquant Giresse Tamo s’est manqué sur plusieurs actions intéressantes, lors de la première période (26e, 38e et 42e).

 A la seconde manche, c’est toujours le club du Moungo qui était dominateur dans le jeu. A la 66e Ayissi, entré en cours de jeu, rate le cadre sur une merveilleuse passe de Tchawa. Cinq minutes plus tard, les deux joueurs sont encore à la manœuvre mais c’est le gardien de but d’Aigle de la Menoua Herman Talla qui s’interpose par un arrêt décisif.
STADE



A force d’avoir l’emprise dans le jeu, les efforts des visiteurs seront récompensés à la 88e par l’ouverture du score de Bienvenu Mbith qui reprenait un centre d’Aristide Ngome (0-1). Menés au score pour la première fois dans cette phase retour, les poulains de Minkreo Birwe ont tout donné dans le temps additionnel sans être à mesure de trouver la faille dans la défense de des verts et blancs. Stade renard enchaine son sixième match consécutif sans défaite. Le club du Moungo compte désormais 28 points tandis qu’Aigle coincé à 19 unités rate l’occasion de quitter la zone rouge.

Léger Tientcheu à Dschang

Laisser votre Commentaire