CMR vs Burkina : Un match amical au rabais





Le match amical qui va opposer le Cameroun au Burkina Faso dimanche en France sera une rencontre au rabais compte tenu de nombreuses absences dans les deux équipes.

Cameroun vs Burkina Faso  ce dimanche au stade de Beauvais sera un match de seconds couteaux. Plusieurs joueurs-cadres chez les Lions Indomptables comme chez les Etalons du Burkina Faso n’y prendront pas part. Depuis la publication de la liste des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur Paulo Duarte du Burkina Faso, on savait que de nombreux  joueurs phares de son équipe seraient absents. La star des Etalons le capitaine Charles Kaboré avait été déclaré forfait. Le colosse attaquant Aristide Bance et Bassourou OUEDRAOGO, eux aussi, étaient non-partants pour de raisons de blessure. Paulo Duarte eut besoin de composer avec des joueurs évoluant sur le continent africain pour pallier à ces absences afin d’affronter le Cameroun. Plusieurs réservistes dans les clubs européens ont aussi été convoqués pour être vus.

Chez les Lions Indomptables du Cameroun, les absences des meilleurs éléments sont plus notables. Christian Bassogog, le meilleur joueur de la CAN 2017, Vincent Aboubakar, auteur du but victorieux du Cameroun lors de son dernier sacre continental, étaient les premiers à notifier leur absence. A 24 heures de cette rencontre, la liste des absents a pris du volume pour de raisons aussi légères  qu’évidentes. On note l’absence confirmée d’Idriss Carlos Kameni pour cause de problème de famille.  L’attaquant d’Angers Karl Toko Ekambi, meilleur joueur africain de Ligue 1 en France, étrangement laissé au repos pour s’occuper de son avenir en club pourtant le joueur dispose d’un agent de joueur qui devrait s’en occuper. L’arrière gauche Fabrice Ngah barré pour n’avoir pas obtenu son visa d’entrée en France.  Le capitaine Benjamin Moukandjo et le latéral droit Allan Nyom ne seront pas, eux aussi, présents à Beauvais pour cause de blessures constatées par le staff médical des lions, apprend-on de la communication du Team press officer Vincent De Paul Atangana. Le sélectionneur intérimaire Alexandre Belinga ne dispose plus que d’un groupe de 18 joueurs sans véritable leader technique.
Lions en réunion



Pour motiver les Lions qui ont tout de même trouvé la motivation de prendre part à cette rencontre amicale face au Burkina Faso, l’Etat du Cameroun à travers le ministère des sports a promis aux joueurs une prime conséquente qui sera payée au coup de sifflet final. La fédération camerounaise de football s’est inscrite dans le même sillage en promettant une prime supplémentaire en cas de victoire du Cameroun. Il faut tout faire pour intéresser les joueurs. En cas de succès avec deux buts d’écart, la prime de la Fécafoot sera revalorisée. Pour un match sans enjeu, trouvez l’erreur.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire