Elite one : Coton sport corrige Feutcheu FC





Coton Sport de Garoua a réussi à balayer le club de Djiko Banjoun dimanche au stade omnisport de Bafoussam (0-4) en marges de la 14e journée.

Engagés chacun dans le sprint final pour obtenir la distinction honorifique de champion de la phase aller, Feutcheu FC et Coton sport avaient l’occasion de se créer une distance au niveau du classement. Sortant d’un résultat de parité lors de la journée précédente,  les deux protagonistes avaient l’intention de rassurer les supporters.  C’est sans calcul que les hommes de l’entraineur Bertin Ebwelle se sont jetés dans la bataille, ayant à priori bien étudié la tactique de jeu de Feutcheu FC. Ce pressing d’entame de match permettra aux visiteurs  d’ouvrir la marque à la 31e. L’attaquant tchadien Marius Mouandjimaldi a placé sa tête sur un centre de Marcel Batai. Quelques minutes plus tard, Daouda Kamilou a inscrit le second but pour Coton sport.
FEUTCHEU



De retour des vestiaires,  Feutcheu FC, mené deux buts contre rien, a effectué ses trois remplacements.  Ce qui n’a pas changé le cours du jeu. Le club de la rive gauche de la Benoué a continué sa domination. Et à la 49e, le défenseur Kitimbi a marqué contre son camp. Les poulains de Magloire Mfutila ont concédé le 4e but à la 86e. Un but de Mouandjimaldi qui signait son doublé. 4-0, c’est la défaite la plus sévère pour Feutcheu FC dans ce championnat. Coton sport réalise une belle opération et reste en tête du classement avec 27 points. Le club de Djiko  chute à la 5e place et devra absolument réagir mercredi dans le même stade lors de la réception de Stade renar, mercredi prochain pour le compte de la 15e journée.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire