Elite Two : Racing voit le feu à Yaoundé





Le Tout puissant de l’Ouest a été corrigé par Canon de Yaoundé (0-3) au centre technique de la Fécafoot samedi dernier à l’occasion de la 5e journée.

 Cette rencontre opposant le Racing de Bafoussam au Canon de Yaoundé s’inscrivait dans le cadre de la 5ème journée de la Mtn Elite Two. Franklin Jiti, le gardien du Tout puissant de l’Ouest, va chercher la balle à trois reprises dans ses filets. A la 14ème minute de jeu, Brice Sindjo ouvre le score. Il va signer son doublé à la 51ème minute de jeu au grand plaisir des supporters des Mekok Mengonda venus nombreux soutenir Jean-Pierre Ngwé et ses poulains.  Samuel Basile, l’attaquant de Canon, entré quelques minutes plutôt, va clore le festival offensif du Kpa kum à la 81ème. Il a inscrit le 3ème but des vert-rouge (3-0) au grand dam de l’armée cinglée désemparée.

Il est important de rappeler, que Canon de Yaoundé a achevé la rencontre à 10 contre 11. Son défenseur, Joël Boheu, a été expulsé suite à une grossière erreur sur l’attaquant de Racing. Loin d’être un classique, le Kpa kum a littéralement trainé le club phare de Bafoussam sur la pelouse. Le Tpo a été impuissant face à un Canon invaincu depuis le début du championnat (5 matchs sans défaites, ndlr). Si des joueurs de l’ouest évoquent le mal être qui règne dans la maison, Canon quant à lui prend la tête du classement avant le derby du week-end contre Tonnerre kalara club de Yaoundé.

Champlino Tchio

Laisser votre Commentaire