Elite one : Feutcheu FC ramène Unisport sur terre





 Mené au score à deux reprises, Feutcheu FC de Bandjoun s’est finalement imposé dimanche face à Unisport du Haut-Nkam (3-2) au stade omnisport de Bafoussam en marges de la 7e journée.

Ce derby régional a tenu toutes ses promesses en termes de jeu, de spectacles et aussi et surtout d’émotions. Une partie où il n’y a pas eu de round d’observation. A la 4e minute de jeu, Unisport profite d’une bourde du gardien de but Sadjo pour ouvrir le score par l’entremise d’Alafi. Mené comme trop souvent dans ce championnat, les protégés du coach congolais Magloire Mfutila sont parvenus à rétablir l’équilibre grâce à Daouda qui était à la conclusion d’un centre de Richard Ebongue (1-1).
Feutcheu FC



Le flambeau de l’ouest repasse devant au marquoir grâce à Anteh Franklin avant de se voir rattraper une nouvelle fois au score à la 76e. Rigan Moukonzo profite d’un cafouillage dans la surface des sangs et or pour égaliser (2-2). Habitué aux retournements de situation, Feutcheu FC a douché les espoirs des poulains de Sinisa Jovanovic, exclu pour constestation arbitrale, de quitter l’antre de Kouekong ne ce reste qu’avec le point du match nul. Sur un coup-franc d’Ashu Tambe,à la 88e, Franklin Tchebemou, d’une tête rageuse inscrira le troisième but du club de Djiko (3-2).
Unisport



 Unisport, mené pour la première fois dans ce choc, ne parviendra pas à égaliser. Feutcheu FC, grâce à ce succès, partage la première place du classement avec 14 points chacun. Unisport descend à la 5e position et reste à 10 unités. Pour la prochaine journée, les tam kwae recevront Union de Douala qui reste sur deux faites d’affilé tandis que Feutcheu FC ira à Loum pour défier UMS de Loum.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire