Elite one : Ce qu’on retient de la 6e journée





Les matches de la 6e journée se sont joués mercredi dernier. On a enregistré 12 buts inscrits pour 3 matches nuls pour autant de victoire à l’extérieur.

Le Top de la journée : Feutcheu FC au Top

Après le revers essuyé face à Union sportive de Douala, lors de la précédente journée, Feutcheu FC de Djiko Bandjoun a relevé la tête avec autorité mercredi dernier en disposant de  Yafoot (2-0). Cette victoire permet aux hommes de l’entraineur congolais Magloire Mfutila de reprendre la tête du classement avec 11 points.

La perf de la journée : Bamboutos signe la Perf de la 6e journée

Depuis sa première victoire engrangée lors de la première journée face au voisin Aigle de la Menoua, Bamboutos de Mbouda rasait les murs et courait après un deuxième succès. Ça y est. En dominant le champion en titre Eding Sport de la Lékié (2-0), les mangwas boys ont  signé leur second succès de la saison. Une fois de plus, c’est à l’extérieur que les hommes de Charlemagne Mbongo ont pu ramener les points de la victoire. Une performance qui leur permet de grimper à la 7e place au classement avec  9 unités.

Le Flop de la journée : Eding en Flop

La claque reçue à domicile face à Bamboutos de Mbouda confère le fauteuil du Flop de la journée à Eding sport. En deux rencontres, le champion en titre du Cameroun n’a glané qu’un point.

Le chiffre de la journée : 0

0 comme le nombre de victoire d’Apejes de Mfou en championnat pourtant les protégés d’Oumarou Sokba partagent la meilleure attaque du championnat avec Coton Sport de Garoua (8 buts marqués chacun). 0 comme le nombre de but inscrit par Aigle Royal de la Menoua, après six journées de championnat.

Résultats

Eding 0-2 Btos

Apejes 2-2 Fortuna

Unisport 1-0 Astres

Union 0-1 Coton

Ums 0-0 Renard

Fovu 1-0 New star

Yosa 0-0 Dragon

Colombe 1-0 Aigle

Yafoot 0-2 Feutcheu

Classement non officiel à l'issue de la 6eme journée du championnat national de football MTN Elite one

1- Feutcheu FC  11 pts

2- Fovu FC 11 pts

3- Unisport 10 pts

4- Fortuna 10 pts

5- UMS 10 pts

6- YOSA 10 pts

7- Bamboutos 9 pts

8- Coton 9 pts

9- Colombe 9 pts

10- Eding 8 pts(-1M)

11- Astres   7 pts

12- USD   7 pts(-1M)

13- Stade 5 pts

14- Dragon FC   5 pts

15- Apejes   4 pts

16- New stars 4 pts(-2M)

17- Yafoot 4 pts

18- Aigle   3 pts

LT

Laisser votre Commentaire