Lions : Bassogog était face à la presse





L’attaquant international camerounais Christian Bassogog était face à la presse ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a organisée pour parler de sa saison et communier ses multiples succès avec la presse.

Auteur de 10 buts et 7 passes décisives avec son club le Henan Jianye, Christian Bassogog a réussi sa saison en super league chinoise où il a été élu meilleur joueur du mois d’octobre. L’ancien pensionnaire de Lion Blessé de Foutouni s’est dit satisfait de la saison qu’il vient de boucler. « Je suis fier par rapport à mes performances. Je suis le meilleur buteur de mon club, et vu que j’évolue dans ce championnat depuis le mois de janvier dernier, je peux dire que pour une première ce n’est pas mauvais. » a lancé le joueur durant la conférence de presse.

Critiqué sur son choix pour la Chine qui semble faire la part belle aux motivations financières que sportives, l’ancien joueur de Aalborg au Danemark s’est montré confiant en assurant qu’il était encore possible de retourner sur le vieux continent. « Je suis encore jeune. Quand tu as de belles performances, tu peux jouer partout. Paulinho a quitté la chine pour le FC Barcelone, Ramires est en voie de signer à l’Inter Milan. Je fais confiance à mon agent, je continue de travailler. » confie-t-il. Son absence en Zambie dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le meilleur joueur de la CAN 2017 a rassuré la presse sur sa blessure qui guérit bien et profite de ses vacances pour bien récupérer.

Lié au Henan Jianye jusqu’ à 2022, Bassogog a confié qu’il faisait l’objet de convoitises de certains clubs en Europe dont il n’a pas révélé l’identité. « Pour l’instant je suis en Chine. Mes agents vont travailler et choisiront ce qui est bien pour moi. » déclaret-il. Pour terminer, il a remercié la presse pour son déploiement en affirmant que depuis son sacre à la dernière CAN, il n’avait pas eu l’occasion d’échanger avec les hommes de médias.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire