Panthère du Ndé : Un joueur cambriole le siège du club





Confronté à six mois sans salaire, le défenseur central Michel Atangana a voulu se payer lui-même en cambriolant le siège de la Panthère du Ndé à la veille du match qui opposait Nzuimanto à PWD de Bamenda pour le compte de la 19e journée de l’Elite two (1-1).

Recruté à Fauve Azur en fin de saison dernière, Michel Atangana a cumulé six mois de salaires impayés et plusieurs primes de match non reçues. Mécontent de cette situation, le défenseur central du fauve du Ndé a pris des méthodes fortes pour se rendre justice. Convoqué pour le match face à PWD de Bamenda par l’entraineur Stéphane Ndzana, l’ancien pensionnaire du TKC de Yaoundé ne s’est pas présenté à l’hôtel pour la veillée du match.  Alors que ses coéquipiers sont réunis au quartier Mandja à l’hôtel Elegancia de Bangangté pour se concentrer sur la rencontre de la 19e journée, Michel Atangana, durant la nuit de vendredi 23 juin au samedi 24 juin, a défoncé les bureaux du siège de la Panthère du Ndé pour emporter avec lui un écran Plasma, des matelas et des chaises.
Michel Atangana



 C’est à Bafoussam, lieu du match, que le staff technique, les joueurs ont été mis au courant. Soupçonné par son absence dans le groupe lors de la veillée de match, un membre de l’encadrement technique du fauve de Ndé a joint le joueur au téléphone qui a reconnu les faits. Ce dernier qui est d’ailleurs retourné à Yaoundé retrouver sa famille exige le payement de ses salaires et primes de matche pour restituer les biens de la Panthère. « C’est autour de 850.000 francs Cfa. Vous devez me payer si vous voulez revoir vos matériels » a-t-il lancé à son interlocuteur au téléphone. Mis au courant, Calvin Djapa, l’ancien Directeur général du club n’a pas caché sa colère. « Le coach a recruté des bandits et non des footballeurs qui sont venus piller le patrimoine de la Panthère du Ndé. Voilà un voleur qui se dit footballeur. Il juge utile de cambrioler le siège du club. Il aura de nos nouvelles. Nous allons porter plainte. » s’est indigné Calvin Djapa à notre micro.

Au-delà de cet acte répréhensible de Michel Atangana, force est de reconnaitre que le problème de salaire est une réalité dans ce club. Cela explique les résultats en dent de scie du club (9e avec 26 points). Plusieurs joueurs menacent de quitter le club si des solutions ne sont pas apportées à ce problème.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire