Gino Laureyssen (Agent d’Hugo Broos) : « Broos Préfère un nouveau défi ailleurs »





Après avoir remporté la CAN 2017 avec le Cameroun, l’entraineur belge Hugo Broos eprouves des envies d’aller voir ailleurs. Son agent Gino Laureyssen a confirmé chez nos confrères du site african football.com l’intérêt de Broos pour les bafana bafana qui sont à la recherche d’un sélectionneur.

"Je lui ai demandé [Broos] s'il veut être candidat pour l’Afrique du Sud parce qu'ils sont à la recherche d'un entraîneur en chef", a déclaré Laureyssen à KickOff. "Cette semaine, nous avons envoyé son CV au Président de la fédération sud-africaine de football, mais jusqu'à présent nous n'avons reçu aucune réponse, ce qui est un peu inhabituel. »

"Il est très intéressé à travailler avec un groupe jeune et je pense que l'équipe nationale sud-africaine n'a pas bien fait ces dernières années, et si vous voyez comment il a fait avec le Cameroun, avec un groupe de joueurs sans stars mais les joueurs qui veulent lutter et travailler dur , Je pense que [son intérêt] est un bon signe. "

Laureyssen a déclaré que Broos est satisfait de sa réalisation de lever la couronne continentale avec le Cameroun et préférerait un nouveau défi ailleurs.

"Regardez, s'il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations et est un héros dans ce pays, je pense qu'il est très intelligent [de savoir] qu'il ne peut faire marche arrière", a-t-il ajouté.

"Je veux dire, il a atteint le maximum possible avec cette équipe, dans ce tournoi, donc je pense que le défi est maintenant de chercher un nouveau projet où il peut voir ce qu'il peut faire - s'il peut peut-être aller à la  Coupe du Monde 2018 ou la prochaine Coupe des Nations au Cameroun.

"Rien n'est encore décidé, mais s'il dit qu'il veut un nouveau défi, cela signifie beaucoup et pour être honnête, personnellement, les conditions de vie en Afrique du Sud est peut-être un peu mieux qu'au Cameroun".

Avec African Football et la rédaction

Laisser votre Commentaire