CAN 2017: Les lions peuvent remercier Ondoa





Auteur d’une prestation majuscule contre le Gabon dimanche à l’occasion de la dernière journée dans le groupe A, Fabrice Ondoa a fait bondir sa cote de popularité dans le cœur des camerounais vivants à Libreville.

Il fallait absolument prendre un point pour passer au second tour dans cette 31e édition de la CAN. Pour y arriver, les lions devaient être dans un grand jour pour contenir la furia des panthères du Gabon condamnées à la victoire. A défaut d’avoir des attaquants qui devaient faciliter la tâche aux lions en inscrivant des buts, Fabrice Ondoa a sauvé les meubles en comblant les lacunes techniques de ses équipiers. Le jeune portier du FC Seville a signé une prestation majuscule digne des grands gardiens. A la 21e minute, le gardien formé à la fondation Eto’o sort une belle parade pour éloigner un ballon en lob qui prenait la direction de sa lucarne gauche.
Onoda dans la lignée de ses prédecesseurs



Dans les derniers instants de jeu, alors que tous ses partenaires sont littéralement dominés, le portier de 21 ans sauve tout un peuple d’une élimination cruelle. La frappe de Denis Bouanga trouve sa main ferme. Les lions sont sauvés ! Ondoa est porté en triomphe. Les camerounais résidant au Gabon scandent son nom. Ondoa, l’ange gardien habituel, arbore le manteau de sauveur.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire