CAN 2017: Le jeu, les joueurs et les notes





Les lions indomptables ont composté leur ticket pour les quarts de finale à la faveur du match nul enregistré face aux Panthères du Gabon. Analysons et notons les joueurs camerounais.

Fabrice Ondoa : 07/10

Peu rassurant en tout début de match, Fabrice Ondoa s’est affirmé au fil de la rencontre. Il empêche le Cameroun d’être mené à la 21e en effectuant une belle claquette sur un lob de Denis Bouanga. A la 90e, il fait la parade du match pour maintenir en vie le Cameroun dans cette compétition.

Nicolas Nkoulou : 06,5/10

Un peu discret dans les temps forts du Gabon, Nicolas Nkoulou a tenu son rang en muselant le feu follet Aubameyang. Il a également rassuré en couverture.

Adolphe Teikeu : 05,5/10

Il était présent au duel. Son engagement physique a permis à un moment du match de repousser quelques occasions adverses.  

Ngadeu Ngandjui : 05/10

Dominé dans le premier quart d’heure de la rencontre, Ngadeu Ngandjui a d’abord souffert avant de se retrouver.

Oyongo Bitolo : 06/10

Le défenseur de l’Impact de Montréal a été solide défensivement. Il a bloqué nombre d’actions du Gabon. Offensivement, il était moins visible.

Benjamin Moukandjo : 04/10

Peu influent dans le jeu des lions, le capitaine Moukandjo ne s’est pas véritablement mis en évidence. Il n’a jamais inquiété la défense gabonaise.

Edgard Salli : 03/10

Invincible sur le flanc gauche de l’attaque camerounaise. Salli a été muselé par la défense des panthères.  

Sébastien Siani : 03,5/10

Ça été un match difficile pour Siani. Brouillon dans la récupération, le défenseur d’Oostende a commis beaucoup de fautes durant la partie.

Fai Collins : 06,5/10

Très combatif dans son couloir, Fai a apporté énormément offensivement en pourvoyant notre attaque par ses centres.

Christian Bassogog : 06/10

Fidèle à son jeu, l’attaquant d’Aalborg a été le déclencheur des véritables occasions du Cameroun. Il a offert des coups intéressants pour le Cameroun.

Ndip Tambe : 04/10

Son jeu physique a contribué à essorer la défense gabonaise. Toutefois ses frappes lointaines ne se sont jamais rapprochées du cadre.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire