Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




Thaïlande - Cameroun : victoire (2-3) au bout de l’épreuve



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES






















Publié le : 2015-03-30 22:03:02

Pour le compte du amical comptant pour les journées Fifa, le Cameroun est allé battre ce lundi 30 mars la Thaïlande au Rajamanghala Nationale Stadium de Bangkok par le score de trois buts à deux (2-3). Le match s’est joué à 19H (heure local) et 13H (heure du Cameroun).

Après son déplacement victorieux  le 25 mars dernier à Sidoarjo devant l’Indonésie (0-1), les lions indomptables étaient face à un deuxième adversaire ce jour en Asie. A cette occasion, Le sélectionneur  des Lions indomptables, Volker Finke, a apporté quelques changements à son équipe  qui a enregistré, Guy-Roland Ndy-Assembé dans les buts, Franck Kom a pris la place de Cédric Loe. Stéphane Mbia de retour a été aligné au milieu de terrain alors que Clinton Njie, Jacques Zoua et Benjamin Moukandjo ont composé la ligne offensive dans un 4-3-3 classique.
Bedimo veille au grain



Dès le coup d'envoi de la rencontre, les intentions des locaux étaient claires. Quelques jours avant ce match, le coach Zico avait promis de tenir tête au Cameroun en réaction aux propos de Roger Mila. L’ancienne gloire des lions indomptables trouvait que Stéphane Mbia et ses coéquipiers sont allés se promener en Asie, car la Thaïlande occupe 145e position au classement Fifa, loin derrière le Cameroun qui est 49e.

Le jeu

Contre toute attente, le Cameroun a été plutôt surpris par la qualité de jeu produit les locaux. Les Éléphants de Guerre (surnom de l’équipe thaïlandaise) se sont vite mobilisés dans la défense camerounaise. Cette attitude bien offensive  leur permet d’inscrire le premier but de la partie au quart d'heure.
Les supporters ont répondu présent



Prakit Deeporm lancé dans contre favorable déborde à gauche Yaya Banana dans l’axe et sans véritable opposition, l’attaquant de Buriram United en Thai Ligue frappe en force (1-0, 15e). L'avantage pris par le capitaine Teeraton  Bounmakan et ses coéquipiers  va encore compliquer la tâche côté lions indomptables.
Entrée des lions



Sur un retrait  de l’attaquant Kroekrit Thawikan sur le flanc  gauche, Aurélien Chedjou  veut mettre le ballon en corner devant Ndy Assembé. Le joueur de Galatasaray trompe la vigilance de son portier en déviant le ballon par son genou au fond des filets (2-0, 32e).
Croie jusqu'à la fin!



Mené au score, le Cameroun ne baisse pas les bras. Les protégés de Finke mettent la pression sur l’adversaire. Objectif réduire le score avant la pause. Leurs efforts seront récompensés à moins quatre minutes de la fin de la première manche. Bien servit en profondeur par Jacques Zoua, Benjamin Moukandjo sans crainte bat le portier Kawin et réduit le score  (2-1, 41e).
le Cameroun termine sa capagne asisatique par une victoire



De retour des vestiaires, les deux équipes se livrent une grosse bataille. Chaque coach injecte du sang neuf sur l’aire de jeu. Finke sera plus satisfait sur ce coup là. Franck Etoundi qui remplace Jacques Zoua (63e) est heurté à la lisière de surface de répartition par le gardien Kawin. Le Cameroun est chanceux sur cette occasion. Dilan Perera le directeur de la partie siffle un penalty. Njie Clinton se charge de l’exécuté et marque le but d’égalisation (2-2, 78e).

Les visiteurs gagnent du terrain en fin de partie. Benjamin Moukandjo buteur devient passeur. Le sociétaire de Reims en France sur un coup franc offre la balle de la victoire à Ndassi Ngeweni dans la surface de réparation. Le jeune joueur de l’Unisport  entré à la place de Yaya Banana (46e) verra son plat de pied au fond de filets (2-3, 89e). Les cinq minutes de temps additionnels ne changera rien au score. Victoire difficile qui permet d’éviter la honte.

Alliance ZAMO

FICHE TECHNIQUE

Equipes

Cameroun
Equipe rentrante (3-4-3):
1-Ndy-Assembe, 19-Kombi Mandjang (Bedimo, 46’), 14-Aurélien Chedjou, 11-Yaya Banana (Ndassi, 46e), 6-Ambroise Oyongo (Guihoata, 46’), 17-Stéphane Mbia, 18-Eyong Enoh, 20-Franck Kom (Dani Ndi, 79’), 10-Jacques Zoua (Etoundi, 63’), 7-Clinton Njie (Guy Zock, 90’), 8-Benjamin Moukandjo.Entraîneur :  Volke Finke

Thaïlande

Equipe rentrante (4-5-1):

Thaïlande : 1-Kawin Thamsatchanan , 22-Anan, 3- Bunmathan, 8- Daosawang, 12- Deeprom (Noichernphan, 78’), 9- Kraisorn (Dangda, 8’), 13- Namwiset, 2- Praweenwat (Chuthong, 82’), 4- Kroekrit Thawikan (Pornsai, 71’), 11-Tossakai (Sumrei, 23’), 6- Yooyen (Madlam, 41’)
Entraîneur : Kiatisuk. Senamuang  alias Zico

THAILANDE - CAMEROUN : 2-3
Buts Thaïlandais : Prakit Deeporm (15e), Aurélien Chédjou (contre son camp, 32e)

Buts camerounais : Benjamin Moukandjo (42e), Njie Clinton (78e), Ndassi (88e)
Avertissements : Stéphane Mbia (CJ, 53e) pour Cameroun, Thamsatchanan (CJ, 76e) pour Thaïlande



Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Partenaires